Créer un site internet

Voici le premier témoignage d'une de nos familles :

E. est une petite fille scolarisée en moyenne section, qui est arivée quelques semaines après l'ouverture du Nid des colibris.

Ses parents ont fait le choix de la changer d'étabissement, de l'école publique de son secteur à notre école.

Le papa d'E., qui est enseignant, témoigne :

"E. se trouvait dans une classe de 30 enfants, avec une enseignante et une ATSEM, et des enfants à besoins éducatifs particuliers.

Ma fille ne voulait plus aller à l'école, elle pleurait, ne voulait pas manger le matin. Le soir, elle était très fatiguée, énervée et agressive. Elle ne parlait jamais de ce qu'elle faisait à l'école."

Le ressenti des parents d'E. après quelques semaines au Nid des colibris :

"C'est très positif. Même si au début le tarif de l'école était compliqué à gérer financièrement, nous estimons aujourd'hui savoir où va notre argent.

Notre fille est impatiente de retourner à l'école chaque jour (même le week-end !). Elle va se coucher tôt pour être en forme le lendemain. Elle se lève de bonne humeur et mange le matin, pressée d'aller à l'école."

Ils poursuivent :

"En rentrant de l'école, fatiguée mais de bonne humeur, elle nous parle de tout ce qu'elle peut faire en classe et est contente de nous présenter ses travaux.

Son attention pour les activités s'est très largement accrue : 1h30 sur un jeu de société avec sa grand-mère ! Son envie d'apprendre est présente au quotidien."

Les parents d'E. concluent par ces mots :

"Le Nid des colibris répond et dépasse nos attentes, nous ne pensions pas que le système scolaire classique bridait autant nos enfants.

Un grand merci à Marion et Emilie pour leur travail."

Pour notre deuxième témoignage, les parents d'un petit garçon qui nous rejoindra en septembre nous font part de leurs motivations dans le choix de notre école.

Pourquoi vouloir inscrire votre enfant au Nid des Colibris ?

"Nous avons hésité avec deux écoles alternatives et nous avons choisi après quelques contacts avec vous et la visite de l'école que nous avons beaucoup aimée.

Nous aimons qu'une grande imotance soit accordée au contact de l'enfant avec la nature et au temps qu'il passe à l'extérieur."

Ils poursuivent :

"Nous croyons qu'il est essentiel que l'éducation des enfants se fasse selon l'exemple de l'adulte, qui traite les enfants avec respect, bienveillance et patience, tout en sachant l'importance que cela a dans le bon développement de l'enfant.

Nous souhaitons aussi inscrire notre fils dans une classe avec de petits effectifs pour son bien-être."

En quoi cette école rejoint-elle l'éducation que vous donnez à votre enfant ?

"Votre école est synonyme d'une éducation sans pressions, sans compétitivité, sans punitions et sans notes.

Selon nous, elle apprend aux enfants à être indépendants, tout en développant leur intelligence et leur créativité."

Ils concluent :

"L'école accompagne les enfants en les aidant à développer leur estime d'eux-mêmes.

Elle leur propose des activités et des jeux adaptés à leur développement.

Elle prend en compte différentes pédagogies actives qui sont apparuescomme une réforme d'un système éducatif en déclin."