L'association Le Village des Colibris

L'association "Le Village des Colibris"

Association loi 1901 à but non lucratif

L’école “Le Nid des Colibris” est gérée par l’association “Le Village des Colibris”. Le bureau de l’association assure la gestion administrative et comptable de l’établissement et le suivi des inscriptions. Ses missions sont exclusivement bénévoles.

L'école est la première pierre d'un projet plus grand : la conception d’un Tiers Lieu Intergénérationnel, Pédagogique, Écologique et Solidaire fondé sur la bienveillance, la coopération et l’écologie.

Notre première mission est accomplie avec l'ouverture de l'école en novembre 2022 et une première année scolaire qui s'est achévée en juin avec 12 enfants. L'école accueille cette année 19 enfants de 2 ans et demi à 7 ans.

L'association se lance maintenant dans sa deuxième mission, l'accompagnement à la parentalité avec des actions de soutien, des temps d'échanges et d'informations thématiques qui seront proposés aux familles.

Mail : lenidouilletdescolibris@gmail.com

Adhérer et nous soutenir

Vous pensez que cette école contribue à une évolution sociétale nécessaire, et souhaitez participer à la rendre accessible à tous, vous pouvez agir et nous soutenir en adhérant à notre association : ici