Créer un site internet

L'école recherche un service civique

L’école Le Nid des Colibris recherche un volontaire dans le cadre du système gouvernemental de “Service Civique” pour la période de septembre 2023 à juin 2024.

Le Nid des Colibris est une école privée, multi-âges, alternative. Elle accueille des enfants de 2 ans et demi à 7 ans au sein d’une classe unique.

L’école utilise différentes pédagogies, Montessori, Freinet, Ecole du dehors…., respectant le rythme et les besoins de chaque enfant.

Le volontariat nécessite un intérêt à acquérir de l’expérience dans l’éducation, le développement de l’éco-citoyenneté, le travail auprès des enfants dans une atmosphère chaleureuse, positive et bienveillante.

Les missions seront de :

• Participer à l'accueil du matin
  • Assister l'enseignant pendant le temps de classe en intérieur et pendant l'école du dehors
  • Participer à la mise en place des repas
  • Participer à la surveillance du temps de récréation
  • Contribuer à l'élaboration et participation aux événements de l'école, à la fête de l'école et aux différentes sorties

Volume horaire : 26h/semaine

• Etre âgé(e) de 18 à 25 ans
  • Etre de nationalité française, ressortissant de l’UE (pour les autres nationalités, voir les indications sur le site du Service Civique)

Si vous êtes intéréssé(e), vous pouvez nous contacter au 06 79 60 80 53 ou par mail leniddouilletdescolibris@gmail.com