Créer un site internet

Pré-inscrire votre enfant

Nous vous invitons à remplir ce formulaire d'intention afin de pré-inscrire votre enfant. Suite à l'enregistrement de ce formulaire, nous vous recontacterons afin de vous communiquer une date de rencontre pour vous présenter notre projet.

Si vous préférez l'imprimer, voici la Fiche inscriptionFiche inscription (132.93 Ko)

Procédure d'inscription

Les familles rencontrent l’équipe de l’école en amont de l’inscription de l’enfant afin de discuter, entre autres, du projet pédagogique de l’école et de vérifier la cohérence de leurs attentes avec ce que l’école peut offrir et permettre.

En cas d’acceptation, le complément du dossier vous sera envoyé (contrat + règlement intérieur + pièces justificatives à joindre). Il est à nous retourner, complété et signé, accompagné du 1er versement des frais de dossier de 150 € tenant lieu de confirmation, à l'adresse suivante :

Ecole Le Nid des Colibris               147 Route de La Chapelle           45140 INGRE

Au moment de l’arrivée de l’enfant dans l’école, une période d’essai d’un mois est appliquée afin de permettre à l’enfant et à la famille de faire connaissance avec l’équipe, le collectif, les locaux et le fonctionnement pédagogique de l’école. Les parents qui le souhaitent, en accord avec l’équipe, peuvent rester à l’école avec leur enfant le temps nécessaire à une transition sereine. Ils participent aux activités et à la vie de l’école pendant ces temps de présence.

A l'issue de cette période d'essai, le 2eme versement de 200 € pour les  frais de dossier sera à verser.

Une inscription à temps partiel est possible pour les enfants de “Toute Petite Section” dans la limite des places disponibles. Les frais de scolarité sont alors calculés au prorata du nombre de jours de présence de l’enfant et payables selon les mêmes modalités.